PROJECTION MAPPING

ou la réalité spatiale augmentée

Mapping architectural

Plus qu'un simple spectacle son et lumière, le mapping architectural connait un grand succès dans les grandes villes du monde entier ou les plus beaux monuments s’offrent les plus belles créations.
Ci-dessous quelques exemples de créations signé MK project.

NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

Mapping vidéo architectural sur le Centre d’Art Contemporain de Montreuil “Le 116”.

MK PROJECT

TRANSPALETTE 3.0

Mapping vidéo sur le Centre d’Art Contemporain “Le Transpalette” à l’occasion des 30 ans d’Emmetrop à Bourges. Extrait du programme de l’événement: Lève les yeux, Mysterious Kid contrôle le mapping et l’architecture de la Friche s’anime d’images en mouvements.

MK PROJECT

LUMIÈRES ET IMAGES EN FÊTE

Live vidéo en mapping architectural. Extrait du programme: L’entrée du parc St-Ruf sera le terrain de jeu de Mysterious Kid, qui orchestrera un live vidéo mapping pour jouer avec l’architecture de la porte. Dans une esthétique moderne, l’animation permettra aux spectateurs de découvrir une projection différente à tout moment de la soirée. Cette installation fait référence au linteau de porte Renaissance de la Maison des Têtes.

MK PROJECT

Le stage design

À la croisée du motion design, de la vidéo et de la scénographie, le mapping vidéo ou projection 3D est un courant artistique à part entière. Cette pratique actuelle est nourrie de nouvelles technologies dont la programmation et la musique electro.

BUILDING STATES ``demo``

Création de la scénographie digitale “Building States” lors d’une résidence de trois jours dans la salle de musique actuelle “Le temps Machine”/FR.

MK PROJECT

VERITECH FRONTIERE

Scénographie digitale inspirée de la série animée Macross pour la soirée électronique “Breaking Bass” à l’Astrolabe/FR.

MK PROJECT

GEOFRONT

MK PROJECT

Exhibition

MK project participe aussi a des projets hybrides où se conjuguent plusieurs formes d’expérimentations numériques et picturales (soirée, expo, performance, concert, spectacle vivant, théâtre…).

WALL STREET ADO

MK PROJECT

ABYSSALE CAVE

Le public était invité à être le témoin d’une scène surréaliste : un château enseveli dans les profondeurs de l’océan ! Immersion dans un espace à la fois abyssal et onirique… Observation d’un monde sous-marin dans une caverne aux parois minérales… Autant d’occasions de pénétrer dans un univers unique. Le but est de décontextualiser le lieu en transformant l’espace et de participer à une expérience audiovisuelle riche et immersive. Le dispositif implique le recours aux illusions d’optique notamment sur des minéraux stylisés (ou prismes en 3D…) qui s’animaient en un jeu de couleurs, de formes et de lumières…

MK PROJECT

FLYING FAVELA DREAM

Installation vidéo pour l’exposition Bazaar Latino à ICI Montreuil.

MK PROJECT